L’évolution technologique n’épargne aucun domaine. Si l’avion radiocommandé (RC) était autrefois rare, aujourd’hui, la technologie a permis de le rendre disponible. Ce jouet de classe exceptionnelle abonde et n’importe qui peut s’offrir ce plaisir. Mais ce n’est pas donné à tous de piloter un jouet aussi intéressant. Il faut savoir comment démarrer. Pour la phase initiative, voici les critères qui donneront plus de goût à piloter les avions-RC.
Le design et la stabilité
Il est vrai qu’en tout il faut aimer le confort. Pourtant, on nous signale souvent que « tout ce qui brille n’est de l’or. » Bien que les avions aux modèles graphiques intéressants et rapides vous tentent, en tant que débutant, le plus important est la stabilité. En phase d’initiation, vous avez besoin d’un engin qui est bien stable. Ainsi, vous avez plus de tranquillité et vous pouvez acquérir le niveau nécessaire au pilotage des avions-bolides. Ces genres d’avions sont ceux qui ont les ailes hautes. Ces ailes doivent être orientées vers le ciel afin de conférer un maximum de stabilité à l’appareil. Le site https://aero-commande.com/ vous propose à cet effet les meilleurs les avions-RC à bon prix.
L’alimentation
Les avions sont électriques ou thermiques. Ceux qui sont électriques ont des qualités qui sont adaptées aux débutants. En effet, les avions électriques n’émettent pas de bruit pouvant perturber la quiétude du pilote débutant. Aussi, leur entretien est-il facile et ils coûtent également moins chers.
Le nombre de voies
Dans le langage aérodynamique, le nombre de voies indique le nombre d’actions possibles via la radiocommande. Quand on parle d’une radio à 3 voies, cela signifie qu’elle offre la possibilité de commander la profondeur, le gouvernail et les gaz. Aujourd’hui, les avions-RC sont tellement perfectionnés qu’ils en existent qui sont commandés par les radios à 16 voies. En tant que débutant, il est conseillé de choisir les modèles simples munis de 3 ou 4 voies au plus. Cela offre plus de facilité à piloter.
Le type de kit
Sur le marché des avions-RC, vous trouverez des sigles comme BN, RTF, PNP, ou ARTF. Ces sigles renferment des informations importantes à prendre en considération. Ils indiquent en réalité le niveau de finition en adéquation avec l’avion. Cela vous permet de choisir un modèle plus complet ou un avion en kit que les pilotes expérimentés peuvent personnaliser. Il est vivement conseillé de choisir en tant que débutant un kit complet comme un RTF (avion prémonté complet) ou un BNF (avion prémonté dont l’émetteur radio compatible est à fournir)