L’arrivée d’un bébé est généralement, un sujet de joie. C’est sans doute le meilleur moment pour créer un album de naissance plein de souvenirs datant des débuts de la grossesse jusqu’à l’arrivée du petit bout de chou. Par quel moyen peut-on créer un album photo de naissance original ? Combien de pages doit avoir un livre de photo naissance ? Zoom sur les réponses à ces diverses questions.
La création d’un album photo naissance en ligne
À la naissance d’un bébé, on ne se lasse généralement pas de le prendre en photo. On ne rate pas l’occasion de capturer une moue boudeuse ou un sourire en guise de souvenir. Il est toutefois possible d’immortaliser les premiers moments de vie de votre bout de chou en créant un album photo naissance en ligne. Un logiciel de création est requis à cet effet.
Tout d’abord, connectez-vous afin de choisir le format de l’album photo naissance qui vous convient le mieux. Ensuite, procédez au téléchargement des photos sélectionnées au préalable avant de faire un choix entre la mise en page manuelle ou automatique. Vous pouvez aussi appliquer un effet ou le filtre et ajouter un texte à votre album photo de naissance. Vous trouverez des imprimeries pour un tirage photo pas cher en ligne.
Album photo de naissance original : comment le créer ?
La création d’un album photo naissance original est une mission que se donnent beaucoup de parents. Pour ce faire, vous aurez à ajouter la première échographie du bébé. Une photo du ventre rond de la mère sera ensuite mise en avant. Il est également important d’introduire le faire-part en page de garde. Ensuite, décorez l’album avec des stickers et quelques autocollants ou des paillettes virtuelles. N’oubliez pas de scanner l’arbre généalogique de la famille que vous allez télécharger.
Un livre de photo naissance doit avoir combien de pages ?
Afin de créer avec facilité le livre photo de son bout de chou, il est primordial de choisir en amont les clichés qui doivent se glisser dans ce recueil pouvant être personnalisé. Quel est donc le nombre exact de pages d’un album photo de naissance parfait ? En clair, ce critère dépend surtout du format que vous allez choisir. Si vous choisissez par exemple le format A4 pour le livre bébé, la personnalisation peut se faire jusqu’à 90 pages. D’un autre côté, il est possible de raconter en format livre, l’histoire de son tout premier voyage à l’aide de photos suivies de quelques légendes pour tout sublimer.