Pour vous procurer des produits ou articles chez un fournisseur ou vendeur, il est important de passer une commande au préalable. Cela peut se faire auprès d’un magasin ou en ligne. Toutefois, cette commande passe par plusieurs niveaux afin que vous soyez en possession la liste des produits demandés. Focus sur les étapes suivies lors d’un processus de commande.
Lancement de la commande
Le processus de commande commence toujours par la demande ou recherche d’un produit par le client. Ainsi, le consommateur ou acheteur lance l’achat des articles tout en établissant une liste qui est soumise à l’analyse du vendeur. Cependant, il peut s’avérer que vous lancez votre commande sur une plateforme de vente en ligne. Dans ce cas, vous devrez alors effectuer un paiement afin de finaliser le lancement de l’achat des produits. Il est possible d’ en voir plus sur ce processus sur les sites adéquats.
Traitement de la commande
Suite au lancement, il y a une équipe mise en place par votre boutique qui se charge de la réception de votre commande. Elle s’occupe aussi du traitement de la liste des articles que vous désirez vous procurer. Cela est fait selon une règle bien précise. Il s’agit du principe du premier entré, premier sorti. Toutefois, vous ne devez pas vous inquiéter pour le temps de réponse à votre commande. L’équipe mise en place est bien performante pour traiter vos demandes dans les délais.
Vérification de la disponibilité des produits
Lorsque le traitement des commandes est terminé, il y a la vérification de la disponibilité des produits commandés. Cela consiste à vérifier que les articles demandés existent en stock ou non. C’est pour cette raison que la liste des produits à acheter est confiée au service chargé de faire le prélèvement. Au fait, ce sont des associés qui ont pour rôle de prélever du stock de marchandises les articles voulus par le client.
Emballage et livraison des articles
Lorsque les articles de la liste établie sont prélevés, il faut maintenant faire le point de tout ce qui a été servi au client. Cela est fait en tenant compte de tout ce qui manque. Ensuite, les produits sont mis dans un emballage pour être livrés. Toutefois, le fournisseur est chargé de gérer les retours après livraison quand la demande de la clientèle n’est pas vraiment satisfaite.
Le processus de commande passe d’abord par le lancement et le traitement de la demande du client. Après, viennent la vérification de la disponibilité des articles qui sont commandés puis l’emballage et la livraison.