Les jeux vidéo sont l’un des meilleurs moyens de se laisser aller dans un univers virtuel de découvertes et de merveilles où l’on prend plaisir à jouer. Ainsi, un ordinateur spécial gamer serait idéal pour se faire plaisir en la matière et surtout vivre une expérience sensationnelle. Mais s’il ne dispose pas de bons périphériques, l’on ne pourra pas prendre plaisir en jouant. Incontournables pour le jeu vidéo sur ordinateur, le clavier et la souris constituent les manettes qui permettent de se laisser aller à ses explorations. Mais pour plus de performances, il est indispensable de trouver les meilleurs accessoires pour une expérience jeu fantastique. Cet article présente les propriétés requises pour un clavier et une souris offrant plus de performances.
Choisir son clavier gamer : les indispensables pour de meilleures performances
Le clavier constitue le principal élément permettant d’interagir avec ses jeux vidéo. Ainsi, pour une meilleure expérience, il est indispensable de disposer d’un clavier offrant de bonnes performances pour se sentir dans l’univers du jeu. Ainsi, l’article complet sur les ordinateurs gamers présente le type de clavier, les touches et la taille comme des critères de choix d’un clavier gamer. Un clavier gamer peut être mécanique, à membranes ou à chiclets. Mais pour plus de précision dans ses gestes, les claviers mécaniques sont les plus recommandés. Ils apportent un confort de frappe et offrent aussi moins de risques de se tromper de touche.
Bien que bruyants pour la plupart, les claviers mécaniques sont très performants. Le format du clavier peut également impacter sur ses performances. Entre clavier classique ou TKL (sans pavé numérique), la préférence est partagée. Toutefois, les claviers classiques sont moins encombrés que ceux TKL et donc bien meilleurs. Le rétroéclairage des touches est également un critère d’évaluation de performances du clavier gamer. En plus de faire jolie, il permet de voir dans le noir ou encore de construire des repères sur son clavier afin de mieux retrouver certaines touches.
Choisir sa souris gamer : les indispensables pour le réussir
Comme le clavier, la souris est un périphérique indispensable pour vivre une merveilleuse aventure de jeux vidéo. Ainsi, pour une souris offrant plus de performances, il est indispensable de tenir compte de sa forme, son poids, son capteur, le nombre de boutons ou encore le tapis. Facilitant la prise en main, la forme est un critère fondamental pour une souris performante. Suivant qu’on soit gaucher ou droitier, ou qu’on ait une petite ou grande main, il est indispensable de trouver la forme de souris avec laquelle on fait la paire.
Aussi, pour ne pas vite se fatiguer le poignet, une souris légère est celle qu’il faut préférer. La connectivité de la souris est un point de grande importance pour réussir son expérience jeux vidéo. Avec ou sans fil, une souris sans latence est ce qu’il faut préférer. Et pour cela, les souris filaires restent maîtres même si les technologies sans fils sont de plus en plus efficaces. Le capteur DPI de la souris influence sur sa précision. Ainsi, des valeurs élevées de DPI sont donc à préférer pour plus de performances. Le nombre de touches de la souris peut également être déterminant dans ses performances pour un gamer. Une bonne souris gamer s’accompagne toujours de son tapis adapté pour offrir un meilleur contrôle.