Avec une concurrence toujours plus féroce, il n’est plus possible de faire de l’e-commerce sans tenir compte de l’évolution du marché. Voilà la raison pour laquelle il est aujourd’hui primordial de recourir à outil de relevé de prix. Mais quels outils faut-il donc utiliser dans le cadre de l’e-commerce ? Le présent article apporte une solution à votre questionnement.
PriceComparator
Il s’agit d’un outil de relevé de prix qui est édité par BSWEB. Celui-ci a pour but de faciliter la veille tarifaire des utilisateurs et de la rendre plus efficace grâce à l’apport de l’intelligence artificielle et de la Big Data.
PriceComparator est une solution de type SaaS qui peut s’utiliser à partir de n’importe quel type de navigateur. Elle est disponible sous deux langues : le français et l’anglais. L’utilisateur n’a pas besoin de faire une quelconque installation avant de pouvoir profiter des avantages du produit. Une connexion internet et un navigateur suffisent amplement.
Pour ce qui est des avantages de PriceComparator, il faut dire que celui-ci est entièrement automatisé et met à disposition des données fiables sur la concurrence. Elle se configure très facilement et bénéficie de la certification GDPR.
L’outil de suivi est disponible sous trois offres principales. La première est connue sous le nom de pack start et ne coûte que 79 euros par mois. La deuxième offre de son côté est le pack pro qui revient à 179 euros par mois. La troisième offre est le pack no limit dont le prix se fixe en fonction des besoins du client.
Price Observatory
Tout comme PriceComparator, Price Observatory est une solution SaaS de veille tarifaire disponible aussi bien en anglais qu’en français. Elle est conçue spécialement pour le suivi de tarifs de la concurrence et le pricing des marques, fabricants et e-commerçants.
L’outil se démarque de la concurrence par sa capacité à suivre l’évolution du prix des produits sur les comparateurs et les marketplaces. Ce qui fait donc que le travail de veille tarifaire de l’outil ne se limite pas simplement au suivi de la concurrence. Price Observatory dispose également d’une interface très intuitive. Ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’une expérience unique en matière de monitoring.
S’agissant des tarifs disponibles prévus par l’éditeur, il en existe principalement deux. Le premier est l’option de base qui coûte 75 euros par utilisateur et par mois. L’option pro de son côté revient à 125 euros. Entre ces deux options, l’utilisateur a la possibilité de bénéficier d’une période d’essai.
Pricing Assistant
Princing Assistant est un outil très complet. Il permet aux utilisateurs de suivre en temps réel l’évolution des prix sur internet et d’accéder à l’historique des changements de prix ainsi qu’aux avis. Il met également à disposition de ses utilisateurs, des alertes et des rapports personnalisés.
L’outil se caractérise surtout par les technologies de pointe qu’il intègre dans son système. Comme technologies, nous pouvons citer la recommandation intelligente et la gestion prédictive des campagnes Adwords-Shopping. La recommandation intelligente propose aux utilisateurs un certain nombre d’actions pour booster leur chiffre d’affaires. Là où la gestion prédictive s’appuie sur le Machine Learning pour assurer la gestion automatique des enchères.
Pricing Assistant est également simple et rapide. Il n’est disponible toutefois que sur demande. Son prix se fixe en fonction du nombre d’utilisateurs et de fonctionnalités souhaitées par le client.