Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous avez plusieurs destinations à votre portée. Parmi ces dernières se trouve la piscine la plus dangereuse du monde. Elle est surnommée « La Piscine du diable ». Cependant, il faudrait que vous ayez le courage de nager dans cette piscine naturelle.
Présentation de la piscine du diable
Pour rappel, la piscine du diable se trouve au niveau des chutes du lac Victoria à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. C’est une piscine de forme naturelle qui s’élève au bord de la chute d’eau appartenant à la Zambie. Il s’agit d’une petite lagune qui est entourée de pierre à une hauteur de plus de 103 m. C’est l’un des endroits les plus incroyables du monde. En nageant dans cette piscine, vous êtes à quelques centimètres du grand abîme qui mesure plus de 100 m de hauteur. Nager dans cette piscine est particulièrement dangereux et c’est un excellent moyen de tester ses pulsions suicidaires. La bonne nouvelle est qu’il est moins dangereux de se baigner dans cette piscine à certains moments de l’année.
À quel moment de l’année nager dans la piscine du diable ?
Le meilleur moment pour se baigner dans cette piscine est septembre à décembre. Vous pouvez donc passer de bonnes vacances dans cette région durant cette période. Le niveau de l’eau pendant ces mois est relativement bas. Cela vous permet de nager dans la piscine et de découvrir la beauté de la cascade. Il y a aussi la barrière de roches qui offre les conditions exceptionnelles pour que les personnes passionnées d’aventures se baignent sur le bord de la cascade. En plus, au cours de votre baignade l’eau passe à vos côtés pour se déverser dans la chute. Cela est causé par la gravité de la Terre. La vue des doubles arcs-en-ciel, le climat de la région et l’atmosphère vont vous ravir. Tout ceci vous amène à une séance de prise de vue aussi dangereuse que passionnante.
Pour des mesures sécuritaires, il est conseillé de ne pas trop se rapprocher des chutes. Il faut aussi respecter les conseils de sécurité qui vous seront donnés par les guides. Ces derniers vous assistent durant la baignade, mais il faudrait d’abord solliciter leurs services.
Vous pouvez nager dans la piscine du diable en prenant quelques précautions. Cependant, sachez que certaines personnes ont perdu la vie en ce lieu. Il s’agit de quelques dizaines de personnes ces dernières décennies. Ces décès auraient pu être évités si les personnes avaient fait preuve de prudence.